jeudi 26 décembre 2013

Prony, Ilot Casy, Yaté



Ce week end nous sommes partis en amoureux dans le sud du caillou.



Nous avions plus tendance à partir dans le nord de l’ile pour les week end et là nous voulions explorer le sud.

Quelle magnifique surprise ! 


Nous sommes arrivés de nuit, dans des conditions particulières ; le vendredi soir nous devions camper à Yaté et partir le lendemain matin à Prony pour prendre un bateau qui nous emmènerait à l’ilot Casy. 


Sauf que nous avons loupé la route pour Yaté et nous nous sommes retrouvés directement à Prony. Une heure de trajet gagné pour le lendemain matin mais à Prony il n’y a RIEN !

Nous nous sommes retrouvés de nuit dans des montagnes, à monter, descendre, on ne voyait pas le bout de la route.  Pour finalement tomber sur un parking en bord de mer. Nous avons posé notre tente au milieu du parking et hop au lit.



Surprise le lendemain matin quand nous nous sommes réveillés au milieu de montages rouges et d’une mer bleu turquoise et directement au point de rendez vous avec le bateau !



A 8h nous sommes partis vers le paradis ; un ilot perdu et protégé quasiment que pour nous.

Petit déjeuner, plongée, baignade, marche sur l’ilot, déjeuner, sieste, baignade,  repos, baignade et diner avec un couple et 3 autres personnes qui campaient à coté.

Au menu, brochettes de cerf, magret de canard, riz, champignons. 

Le lendemain nous avons repris la route direction Yaté. Les paysages sur le chemin étaient à couper le souffle, ces montagnes rouges sont vraiment impressionnantes. 












mercredi 25 décembre 2013

Ilot Laregnere


Ces derniers week end ont étaient plutôt chargés avec le départ de quelques personnes qui ont voulus fêter ça dignement. 

Il y a 3 semaines nous étions à l'îlot Laregnere, c'est à 20 minutes en bateau de Nouméa. 

Un week end entier à 40 personnes sur un îlot perdu au milieu de l’océan, je ne vous fais pas de dessin. On se baigne, on va faire de la plongée, une balade en bateau, puis on joue au ballon, et comme le soleil c'est fatiguant on prend aussi le temps de faire la sieste.













Déménagement

Il y a 3 semaines nous partions de notre agréable maison pour aller passer une semaine à l'auberge de jeunesse et ensuite emménager dans notre nouvel appartement. 

Quelle folie me direz vous de choisir de passer une semaine à l'auberge, à partager des sanitaires qui sont au bout du couloir, de devoir caser tous ses aliments dans un box au frais, de payer pour faire des machine à laver ou même se connecter à internet ; mais l'auberge c'est cool. 

C'est un des seuls moyens que l'on a d'agrandir son cercle de connaissances.
Il y a toujours les gens que l'on rencontre par intel à une soirée mais ce n'est pas pareil. Les gens à l'auberge viennent d'arriver, ils sont dans la découverte, la peur et l'excitation de l'inconnu, le manque de leurs proches, la galère pour trouver un job, bref ils sont comme nous et nous comprennent. 

Ça fait du bien de rencontrer des gens qui sont plus ou moins au même stade que nous dans l'aventure, on partage des bons plans, et les liens se créent plus facilement. 
Nous sommes restés 4 jours et nous avons rencontrés des gens très sympas que l'on fréquente, maintenant, au quotidien. 

L'emménagement dans l'appartement s'est très bien passé, nous sommes 3, et l'appartement est très agréable à vivre (même si j'avoue qu'un balcon n'aurait pas été de trop, -jamais content-). 

Mais la vie ici ne se résume pas à ça, et heureusement, la Nouvelle Calédonie nous offre des si belles choses à explorer que ce serait bien dommage de rester cloué à Nouméa …